Rechercher dans ce blog

vendredi 17 janvier 2020

Granola maison


aaah...le granola !! 

une vrai histoire d'amour...et maison en plus ! 
moi,je le met à toute les sauces,...
Dans le fromage blanc bien sûr,avec des fruits frais,des fruits en compote,
avec du smoothie,avec de la glace vanille maison,sur un crumble,sur une tarte aux pommes,...
Bref ! je ne m'en lasse pas...

C'est une préparation qui demande un peu de temps,mais quelle satisfaction ! et quelle différence avec les granolas du commerce...!





Comme le dit si bien Clotilde de chocolate et zucchini ,ce n'est pas une recette 
dont on a besoins,mais "une formule"...
Je vous conseille donc une petite visite sur son blog affin de vous familiarise 
avec cette formule avant de vous lancer,...
à partir de là,on peut tout faire,tout tenter au niveau des mélanges,...



Personnellement j'ai un faible pour l'avoine,le blé et l'orge
 ( je n'ai pas de problème de gluten ;-)  ) 

je vais préférer les noix,noisettes et amandes,aux noix de cajou ou de macadamia,...

je vais aussi mettre beaucoup plus de graine de courges (j'adooore !) 

j'ai opté pour de l'huile de noisette et pour un mélange miel et véritable sirop d'érable...

et j'ai ajouté mon mélanges d'épices pour spéculoos...

ensuite les fruits secs:pommes,bananes,cranberries et raisins...allons-y gaiement !! 






Vous voyez donc qu'on peut adapter un granola à
 absolument tout ce qu'on aime !
 du plus simple au plus compliqué...




Un dernier conseil ! lancez vous ! ça en vaut vraiment la peine ...




A bientôt

****








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...