Nous devons à Tema et ses petits beurres de très jolis awards,qu'elle nous permet et même conseil d'utiliser sur nos blog,il sont si jolis,que celui ci s'imposait d'office sur le mien...!
Une artiste...
Diane Léonard
"Boite à ouvrages"
J'aime en général toutes mes créations,mais celle-ci est particulière,mes petites baskets on fait 2ème au concours du salon créativa de Namur...J'étais très fière d'elles...
De merveilles en merveilles...
Moi,je fond complètement !! (clic,clic)
Un p'tit coup d'oeil chez mon z'amoureux ;-) ...
"L'amour n'est pas seulement un sentiment,... c'est aussi un art"
Le sucre de rose parfume délicieusement les aliments. Nul besoin de se procurer des roses en quantité pour le confectionner: quelques fleurs suffisent pour en obtenir un bocal. Pour réaliser ce sucre, utilisez des fleurs non traitées chimiquement; choisissez des roses très parfumées. Cueillez-les en milieu de matinée, lorsque la rosée s'est dissipée, mais avant l'évaporation des huiles essentielles. Fournitures : 50 g de pétales de roses d'un rouge profond 225 g de sucre en poudre bocal en verre fermant hermétiquement emballage cadeau (facultatif) Mélangez les pétales et le sucre de façon régulière dans le récipient. Fermez celui-ci, laissez le parfum se développer dans un endroit chaud pendant deux semaines. Avant utilisation, filtrez pour éliminer les pétales. Si la plupart des maîtresses de maison utilisent couramment le sucre vanillé, rares sont celles qui connaissent l'existence du sucre de rose. Il parfume de manière subtile les entremets, sorbets et crèmes.
Robert Doisneau...
Vinaigre à la rose...
Pour : 3 bocaux de 150g * 120 g de pétales de rose * 380 g de vinaigre blanc Préparation: Rincer sous l'eau froide les roses et contrôler l'absence d'insectes et d'impuretés. Couper les bases blanches des pétales de rose avec un ciseau. Éponger délicatement les pétales de rose. Au fur et à mesure,mettre les pétales de roses dans un plat de service. Placer les pétales de rose dans le bocal de conserve. Verser le vinaigre dans le bocal. Remplir en laissant un ou deux centimètres. Fermer le bocal à conserve. Laisser macérer en plaçant le bocal dans un endroit ensoleillé pendant 3 semaines environ. Agiter tous les jour. Au bout des 3 semaines, filtrer le vinaigre, presser les pétales pour sortir tout le vinaigre. Remplir les flacons. A conserver au frais,à l'abri de la lumière.
jolie petite idée...des ampoules peinte,pour diffuser une lumière toute douce...
Eau de roses
Pour fabriquer de l eau de rose, faire bouillir 1/4 de litre d'eau. Y ajouter une poignée de pétales de roses. Laisser infuser hors du feu 20mn, puis filtrer. Mettre dans une petite bouteille hermétique propre (stérilisée ou achetée en pharmacie) Ne pas faire de grandes quantités, car l eau de rose se conserve 6 mois, au-delà, elle perd ses vertus. L eau de rose est tonique naturel pour la peau, à utiliser après le nettoyage ou après le démaquillage, dont elle constitue un parfait complément. Elle tonifie, rafraichit, hydrate et adoucit. Elle convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Purifiante et astringente, elle est également très appréciée des peaux grasses.
Mes petits coussins à la lavande...
Mes p'tits badges...
Confiture aux pétales de rose...
Ingrédients: 100 gr de pétales de rose rouge foncé (20 roses sans pesticide),3 tasses d'eau,1 1/2 tasse sucre,1 cuillerée à table de jus de citron,1 sachet de pectine. Couper les parties jaunes ou blanches des pétales. Mélanger pétales et eau dans une grande casserole, amener à ébullition et laisser mijoter [couvert] 30 minutes. Égoutter, en réservant le liquide. Mélanger le liquide réservé, le sucre, le jus de citron et le sachet de pectine dans un faitout ou une grande casserole. À feu moyen, mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Amener à ébullition, sans mélanger pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la confiture soit prise. Mélanger les pétales, verser dans des pots stérilisés et sceller.
Petit stand de Noël...
Un petit blog tout en gourmandise...Mmmm...!
Billets glacés...
Pour ça aussi...! Vive la belle saison...! Je ne m'en lasse jamais...!
Roses cristallisées...
Des roses non traitées, du sucre cristallisé et de l extrait de vanille. Dans un récipient remplir d'environ 3 cm de sucre cristallisé disposez les roses. Recouvrir de 3 cm de sucre et arrosez de quelques gouttes de vanille. Laissez reposer à la température ambiante 15 jours . Remuer délicatement tous les 2 ou 3 jours. Une fois le temps écoulé, retirez-les du bain de sucre . Rangez-les entre deux feuilles de papier absorbant dans un endroit sec (pas au réfrigérateur) Se conservent ainsi de quatre à cinq mois.
Mes p'tites breloques...
Insolite et si jolie: La Musa Velutina...
Cette délicieuse espèce naine, 1m 20 de haut, mérite vraiment son nom commun qui fait mention de sa couleur rose. Ses feuilles quelque peu couvertes de pruine, la partie centrale (pétiole) rosé, les fleurs sont rose à orange et les fruits très décoratifs, des bananes naines, sont rose pourpré vif et durent pendant des mois. Les bananes sont comestibles et assez sucrées, mais aussi pleines de graines. Cette espèce est très tolérante au froid et survivra a des hivers froid si elle est très bien paillée. C'est aussi une excellente plante d'intérieur et c'est l'un des rares bananiers qui fleurisse et fructifie à l'intérieur de la maison.
Certains petits colliers...!
.....
Doux moments de Lecture...
Nous sommes au début du XXeme Siècle, dans une ferme du Missouri. Matthew Soames,professeur et son épouse Callie élèvent leurs quatre filles; Jessica, Léonie, Mathy et Marie Jo. Jessica,brisera le coeur de ses parents et quitta la famille à l'aube de ses 18 ans. La sage et affectueuse Léonie, transgressera les interdits,tandis que Mathy, l'enfant sauvage, connaîtra un destin aussi tragique que ses origines. Enfin, Marie Jo partira faire carrière à New York. Au fil des pages, les secrets de famille se dévoilent, les pièces du puzzle s'emboitent et la trame générale du roman se libère. A la fois vifs et nostalgiques, les souvenirs s'entremêlent, les héroïnes s'épanouissent, les naissances et les morts se succèdent. Un roman rare et intense,une merveilleuse découverte......Un roman dans lequel,dès la dernière page fermée,on a envie de se replonger...
« Peu à peu nous cessâmes de parler. Le silence se fit intense. A tout moment les fleurs allaient s’ouvrir. […]Une feuille bougea. Mais non, on l'avait imaginé ! Mais si, elle bougeait ! Un léger spasme vint agiter le long bouton. Lentement d’abord, puis de plus en plus vite, le cornet vert s’ouvrit et le blanc des pétales commença à apparaître, puis à s’arrondir et à s’élargir jusqu’au moment où, enfin, fut complètement déployée, lumineuse et parfaite, la fleur de lune. »
Ils sont superbes tes colliers!
RépondreSupprimerBisous Tinou